Utiliser le logiciel ACD pour gérer ses appels entrants

Le sigle ACD signifie Automatic Call Distribution, c'est un outil informatique qui permet d'effectuer une gestion intelligente des fils d'attente téléphoniques. Ce qui signifie que le logiciel a pour rôle principal de diriger un appel entrant vers un interlocuteur capable d'aider le client. En fait, il permet aux entreprises d'optimiser leur communication et de gagner en temps. Nous vous disons tout sur le mode d'utilisation du logiciel ACD !

C'est quoi le concept ACD ?

Le logiciel ACD est un outil muni de deux systèmes dont le but est d'acheminer en un court instant les appels entrants vers les agents appropriés. Les développeurs du logiciel ACD ont mis en place une technologie qui permet de gérer un centre d'appel depuis le cloud. Ceci a pour principal avantage la connexion spontanée des agents et l'augmentation de la productivité de l'entreprise.

Le logiciel ACD ne nécessite pas d'investissement particulier pour son installation et se fait via n'importe quel navigateur. Il est disponible tant pour les appels nationaux que internationaux. Par une bonne configuration, vous pouvez ajouter de la valeur à l'ACD, ce qui facilite la supervision et l'intégration au sein de l'entreprise. Ce logiciel performant et flexible ne s'occupe pas seulement des appels vocaux. Il gère également les vidéos et les messages via les numéros de téléphone.

Comment fonctionne le logiciel ACD ?

Le logiciel ACD de Vocalcom fonctionne en prenant en compte trois principales tâches. Tout d'abord, il identifie les appels prioritaires. Pour cela, vous devez au préalable créer la catégorie d'appelant particulier. Ce sont les clients VIP de l'entreprise qui méritent certaines faveurs et privilèges. Ensuite, le logiciel ACD exécute le rappel des clients. Ceci se fait lorsqu'il existe plusieurs appelants sur le fil d'attente.

En fait, le logiciel ACD par cette fonctionnalité permet de montrer une grande considération aux clients et contribue à leur fidélité. Enfin, cet outil informatique facilite aussi l'établissement des rapports d'activité. L'ACD permet d'évaluer les appels entrants et les appels reçus en fin de journée. Ainsi, la performance des employés est étudiés et les techniques d'amélioration peuvent être mis sur pied au besoin.

Quelques principes de base du logiciel ACD !

Pour un meilleur fonctionnement, le logiciel ACD travaille en étroite collaboration avec d'autres outils tels que le PABX, le CTI et l'IVR. Ceux-ci permettent la connexion de tous les postes de téléphone sur une même ligne téléphonique. Ils s'occupent également de la configuration de la messagerie vocale. Ces autres logiciels facilitent les tâches de l'ACD dans la mesure où ils contribuent à l'association de l'informatique avec la téléphonie.

En fait, avec le logiciel ACD, vous avez la possibilité de prendre en charge tous les canaux de communication peu importe où vous vous trouvez. Voilà l'essentiel à savoir sur l'utilisation du logiciel ACD pour gérer les appels entrants. Facilitez-vous la tâche avec cet outil informatique révolutionnaire et fidélisez votre clientèle. Désormais organisez mieux le fonctionnement de votre entreprise par cette technologie.